Handiplace est le site d'information du CRDI
Handiplace : Emploi, Formation, Insertion des personnes handicapées
 
 
 

Affichage déficients visuels

Archives des actualités Handiplace

le 24 septembre 2018

Une nouvelle présidente pour l'Agefiph
Malika Bouchehioua est élue présidente de l'Agefiph le 11 septembre 2018 et succède à Anne Baltazar. Agée de 39 ans, représentante des employeurs, elle est directrice de ressources humaines.

[En savoir plus]
le 24 septembre 2018

La loi Avenir professionnel est promulguée
Après plusieurs mois de discussions, la loi Avenir professionnel a été publiée au Journal officiel du 6 septembre 2018. Elle réforme la formation professionnelle, l'apprentissage et l'assurance-chômage et modifie l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés pour les employeurs.

[En savoir plus]
le 24 septembre 2018

La réforme des fonds d'insertion pour les travailleurs handicapés retardée par le Conseil constitutionnel
Le Gouvernement ne pourra pas légiférer par Ordonnance sur l'avenir de l'Agefiph et du FIPHFP mais une concertation a été lancée. La réforme des deux instituts devrait être annoncée d'ici fin novembre.

[En savoir plus]
le 24 septembre 2018

Hello Handicap : du 15 au 19 octobre 2018
Salon de recrutement 100% en ligne, Hello Handicap, c'est la solution pensée pour faciliter le recrutement des travailleurs handicapés. L'événement propose des milliers d'offres d'emploi, partout en France. Les candidats postulent aux offres d'emploi qui les intéressent, et passent leurs entretiens par téléphone ou par tchat, quand cela leur convient et sans se déplacer.

[En savoir plus]
le 10 septembre 2018

La loi Avenir professionnel bouleverse le financement de la formation et de l'alternance
Au 1er janvier 2021, les entreprises verseront leur contribution formation et leur taxe d'apprentissage aux Urssaf. C'est ce que prévoit la loi Avenir professionnel définitivement adoptée le 1er août. Ces deux prélèvements seront calculés sur la masse salariale de l'année en cours. En outre, leurs fonds seront réunis au sein d'une contribution unique à la formation et à l'alternance, puis répartis par France compétences entre les différents financeurs.

[En savoir plus]

 | Suivant
         
| Handiplace en page d'accueil | | e-mail Webmaster Webmaster |