Handiplace est le site d'information du CRDI
Handiplace : Emploi, Formation, Insertion des personnes handicapées
 
 
 

Affichage déficients visuels

Archives des actualités Handiplace

le 18 janvier 2017

Le Compte Personnel d'Activité
(Mis en place à compter du 1 janvier 2017) Chaque personne qui débute sa vie professionnelle peut ouvrir un compte. Les droits sont rattachés à la personne, elle les conserve quand elle change d'emploi. Le CPA regroupe le compte personnel de formation, le compte pénibilité et le nouveau compte engagement citoyen.

[En savoir plus]
le 12 janvier 2017

Carte mobilité inclusion (CMI) :
du nouveau depuis le 1er janvier 2017 Depuis le 1 er janvier 2017, les personnes en situation de handicap vont bénéficier d'une nouvelle carte " Mobilité inclusion ". Au format carte de crédit, elle sera sécurisée et infalsifiable et remplacera progressivement les cartes en papier actuellement délivrées (invalidité, priorité et de stationnement).

[En savoir plus]
le 12 janvier 2017

Décret relatif à la modernisation de la médecine du travail
Le décret du 27 décembre 2016 prévoit les modalités de suivi individuel de l'état de santé du travailleur et notamment les modalités des visites et leur renouvellement périodique en fonction du type de poste, des risques professionnels.

[En savoir plus]
le 12 janvier 2017

Dispositif emploi accompagné
nouveau depuis le 1er janvier 2017 Depuis le 1er janvier 2017, les travailleurs handicapés, davantage touchés par le chômage, peuvent bénéficier d'un nouveau dispositif d'accompagnement et de soutien, "l'emploi accompagné", l'une des mesures de la loi Travail.

[En savoir plus]
le 9 janvier 2017

Qualité : les organismes de formation sont-ils prêts ?
(editions-legislatives.fr) "En attendant d'être référencés dans la "data-dock" ou base de données partagées inter-Opca, les prestataires peaufinent, d'ici à janvier, la qualité de leurs actions de formation afin de coller aux attentes des financeurs publics ou paritaires. Un délai de six mois supplémentaire sera accordé aux retardataires."

[En savoir plus]

 | Suivant
         
| Handiplace en page d'accueil | | e-mail Webmaster Webmaster |