Handiplace est le site d'information du CRDI
Handiplace : Emploi, Formation, Insertion des personnes handicapées
 
 
 

Affichage déficients visuels

Archives des actualités Handiplace

le 20 septembre 2017

Aujourd'hui les ministres se réunissent pour parler handicap
(handicap.fr) "La revalorisation de l'Allocation adulte handicapé (AAH), très attendue par les bénéficiaires et qui devrait intervenir en deux temps à partir de 2018, doit être annoncée mercredi 20 septembre 2017, à l'occasion du premier Comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat, à Matignon."

[En savoir plus]
le 20 septembre 2017

11ème édition de la Journée nationale des Dys


le 14 octobre 2017
à St Etienne [Programme]

[Affiche]
le 12 septembre 2017

Handicap : la Région sonne l'heure de la mobilisation générale
(www.auvergnerhonealpes.fr) "Nous voulons qu'Auvergne-Rhône-Alpes soit un modèle en Europe pour l'inclusion des personnes handicapées. Dès cette année, nous avons débloqué 4 M€ d'investissement pour que ce plan d'action inédit systématise l'action de la Région en faveur des personnes en situation de handicap" (Laurent Wauquiez)

[En savoir plus]
le 4 septembre 2017

Appel à projets relatif à la désignation des organismes de placement spécialisés (OPS) en Auvergne-Rhône-Alpes
"L'article 101 de la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, modifiant l'article L. 5214-3-1 du code du travail, élargit la mission des organismes de placement spécialisé (OPS) au maintien dans l'emploi à compter du 1er janvier 2018."

[En savoir plus]
le 17 aout 2017

Convention Agefiph - Région Auvergne-Rhône-Alpes
(www.handirect.fr) "La Région Auvergne-Rhône-Alpes et la délégation Agefiph de cette même région ont signé une convention qui réforme le champ de la formation et de l'accès à l'emploi des personnes handicapées. Explications par Sandrine Chaix, conseillère régionale déléguée aux personnes handicapées. Agefiph et Région Auvergne Rhône-Alpes vont donc renforcer leur partenariat existant."

[En savoir plus]

 | Suivant
         
| Handiplace en page d'accueil | | e-mail Webmaster Webmaster |