Handiplace est le site d'information d'Alter Egal
Handiplace : Emploi, Formation, Insertion des personnes handicapées
 
 
 

Affichage déficients visuels

Archives des actualités Handiplace

le 22 octobre 2020

Travaux du Comité Permanent de l'Autisme et des Troubles Neuro-Développementaux - Fédération Française de Psychiatrie
Ce "Livret" de documents accompagne la journée de restitution du 18 Septembre 2020. C\'est la première étape dans le travail du Comité Permanent Autisme de la FFP, composé de cent psychiatres et de collègues d'autres disciplines, tous concernés par les TSA dans leur pratique. Il a été mis en place en 2018. L'objectif du Comité Permanent TSA TND de la FFP (ou Comité Permanent Autisme, raccourci en CPA) est d\'apporter des mises à jour aux collègues : - d'une part à ceux qui participent à des instances officielles avec l'administration. - d'autre part à ceux qui travaillent au quotidien dans les services.

[En savoir plus]
le 28 septembre 2020

Plan Handicap de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, phase 2
Le plan handicap de la région Auvergne Rhône-Alpes, présenté par Sandrine Chaix Conseillère régionale spéciale au Handicap, vient d\'être voté à l\'unanimité en assemblée plénière.

[En savoir plus]
le 28 septembre 2020

SEEPH 2020 du 16 au 22 novembre
23 ans que LADAPT organise la SEEPH ! Cette année encore, grâce à vous, plus de 700 actions ont été organisées en France et en Europe avec l'Agefiph et le FIPHFP. Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées du 16 au 22 novembre 2020 !

[En savoir plus]
le 28 septembre 2020

Colombe blanche - livre-poème en langue des signes
Ce livre se déplie comme une grand accordéon, d\'un côté noir, et de l\'autre blanc. Blanc comme nuage... colombe... Noir comme panthère... nuit... Livre-poème, créé en langue des signes, cet ouvrage joue sur l\'opposition blanc-noir, brillant-mat, masculin-féminin. Les auteurs, Pénélope et Levent Beskardes, poète, comédien, metteur en scène sourd poursuivent leur collaboration entamée avec l\'ouvrage Amour... rouge.

[En savoir plus]
le 28 septembre 2020

La Vie à pleine main
" Je suis agénésique, je suis né avec une seule main. Je suis devenu handicapé à vingt-sept ans, quand on m\'a vu à la télé, parce qu\'avant je n\'avais jamais pensé l\'être. Je menais une vie normale à quelques détails près. Maintenant je sais ce que c\'est que le handicap, je l\'ai vu de dehors, puis de dedans, et je trouve qu\'il est important d\'en parler..."

[En savoir plus]

Précédent  | Suivant
          
| Handiplace en page d'accueil | | e-mail Webmaster Webmaster |