Action préparatoire au placement

[Règles générales applicables à tous les projets]

Objectifs

Assurer la préparation à l'emploi des personnes handicapées rencontrant des difficultés particulières liées à une déficience spécifique ou éloignées de l'emploi, en collaboration avec les structures de placement.

Contribuer au développement des capacités des structures d'insertion par l'économique et des établissements spécialisés pour assurer la transition vers le milieu ordinaire de travail.

Contenu

Participation au financement d'actions et de prestation spécifiques d'accompagnement, nécessaires à la réalisation d'un projet professionnel et à la mise en oeuvre d'un parcours d'insertion, en appui des structures de placement.

Participation au financement d'actions ou de dispositifs visant la sortie et/ou l'alternative au secteur protégé.

Constitution du dossier de demande d'intervention

La demande de financement peut être présentée par les organismes chargés de l'insertion professionnelle des personnes handicapées ; elle devra comporter :

  • L'exposé détaillé du projet,

  • Le calendrier de l'opération,

  • Le budget prévisionnel,

  • La copie des justificatifs de cofinancement ou, à défaut, des demandes,

  • La copie des agréments ou conventionnements éventuels,

  • Un relevé d'identité bancaire original.

Selon la nature des projets, il pourra être demandé des compléments d'information.

Les autres mesures

AIDES TECHNIQUES ET HUMAINES
PRIME A L'INSERTION
CREATION D'ACTIVITE
AIDES A LA FORMATION EN ALTERNANCE
AIDES A L'APPRENTISSAGE
BILAN D'EVALUATION ET D'ORIENTATION
MISE A NIVEAU ET MOBILISATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
SOUTIEN ET SUIVI DE L'INSERTION

Objectifs

Contenu

Constitution du dossier

Autres mesures
     
 

retour haut de page

Sommaire     Lexique                       dernière mise à jour: 27/03/2003